Mât réglable
Mât réglable
Mât réglable
Couleur blanc
Mât réglable
Mât réglable
Mât réglable
Couleur blanc

Mât réglable

MR-BLA-STAND-RENF120
  • Mât pour voile d'ombrage
  • Matière : aluminium 3 mm d'épaisseur anodisé 25 microns (résiste aux environnements salins)
  • Hauteur : 2,60 m
  • Diamètre : 10 x 4 cm (oval)
  • Poids : de 14 à 28 kg suivant l'embase
  • Garantie 2 ans
  • Fabriqué en France

Voir la description complète

Coloris mât
Système de tension
Type embase
349,00 €
TTC

Disponible selon le modèle
Livraison offerte

Mât réglable pour voile d'ombrage

Ce mât réglable est la solution la plus adaptée pour tendre votre voile d'ombrage. C'est une solution alliant à la fois la qualité, la flexibilité et le design. Il peut être fixé au sol ou au mur ce qui vous offre une multitudes de possibilité d'aménagement de votre toile d'ombrage. Equipé d'une coulisse, vous pouvez ajuster l'inclinaison de la toile en fonction de vos envies mais surtout du soleil.

Une fois le mât positionné, vous avez la possibilité de le retirer facilement pendant l'hiver, il est complètement amovible. Il est fourni avec un système de tension avec corde + poulies inclus.

 

Un mât résistant et design !

Le mât est en aluminimum anodisé inoxydable de 3 mm d'épaisseur, il est réglable est garantit une installation durable, résitante et esthétique grâce à la finition fine structure présente sur les coloris blanc, anthracite et noir.

Le système de tension composé de corde imputrescible et de poulies inox est directement inspiré du milieu marin : il assure une excellente résistance aux tractions et donne un aspect "nautique" à votre installetion.

La longueur de corde fournie permet de laisser un espace entre le mât et la voile jusqu'à 2,50 m.

 

L'utilisation au quotidien

Le mât est équipé d'une coulisse montée sur rail pour régler la hauteur de la toile et son inclinaison. Vous avez donc la possibilité d'ajuster la hauteur de la voile suivant la course du soleil durant toute la journée. Un tacquet est également fourni ce qui permet de ranger votre surplus de corde.

 

Ce kit comprend

Poulie

Le système de tension, à choisir

Choisissez le système de tension en fonction de la toile et de l'exposition au vent. Le système "renforcé" contient 2 poulies doubles (2 poulies simple pour la version "standard").

Les poulies doubles permettent d'insérer un aller retour de corde en plus entre la voile et le mât : cela facilite la tension de la toile et rend l'installation plus résistante. Seuls les systèmes de tension "renforcés" sont adaptés aux voiles Australe 340 et Acryl 300.

 

 

Une de ces embases, à choisir

Types embase

 

Les accessoires

Accessoires mat

 

Un mât qui s'adapte à vos besoins : 3 installations différentes :

  • Version embase à visser : Le mât est livré avec une embase ronde en acier galvanisé de 22 cm de diamètre avec un écartement de 12 cm entre chaque trou. Un tube de 50 cm de hauteur soudé sur l'embase sert de support de mât. Ce Tube peut être droit (embase 90°) ou incliné (embase 75 °) pour donner un côté dynamique à votre installation. Dans le cas où 2 voiles sont accrochées sur le même mât, nous conseillons de choisir une embase 90° pour respecter les axes de tensions de deux voiles.

Installation embase à visser

 

  • Version fourreau à sceller : le mât est livré avec un fourreau de 50 cm de longueur à sceller dans un massif de béton et un tube en acier de 1,20 m ou 2,70 m à glisser dans le fourreau. Le fourreau est coupé droit d'un côté et biseauté de l'autre, ce qui permet de donner une inclinaison ou non au mât.

Installation mât avec fourreau

  • Version platines murales : Le mât est livré avec 3 platines en inox à fixer sur un mur résistant avec un écart de 70 cm minimum entre les deux platines les plus éloignées. Prévoir 4 trous par platines.

Installation mât sur platines murales

 

Installation mât réglable pour voile d'ombrage

 

Installation mât réglable.

 

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi aimé :

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins techniques et statistiques.  Politique de confidentialité