Comment choisir son crédit pour une maison avec piscine ?

FranckNouveautés et évènements autour de la piscine, du jardin et du bien-être0 Commentaire

Avec la faiblesse des taux d’intérêts ces dernières années, il n’est pas surprenant que les Français se montrent de plus en plus intéressés par les maisons avec piscine. Pourtant, lorsqu’on est sur le point d’accéder à la propriété pour la première fois, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre. HomePiscine a décidé de s’intéresser à la question.

Acheter une maison avec piscine : privilégier la piscine en bois ou en kit

Dès lors qu’on souhaite acheter une maison avec piscine, deux alternatives sont possibles. Dans un premier temps, on peut décider d’acheter une maison existante possédant déjà un bassin privé, mais cette solution s’avère extrêmement coûteuse et risque d’alourdir votre crédit. D’un autre côté, il est possible d’acheter une maison (ou un terrain) qui ne possède pas encore de piscine.

Acheter une maison sans piscine

Si le coût de création d’une piscine peut vite devenir exorbitant, il existe une alternative avec les piscines en kit (hors sol ou enterrées) et les bassins en bois. Avec ce type de dispositif, il devient bien plus facile de négocier un crédit auprès d’un organisme bancaire puisque le montant de l’emprunt est allégé (ou au moins il n’est pas alourdit).

En effet, ces piscines alternatives sont beaucoup plus économiques et personnalisables qu’un bassin creusé. Il vous suffit de choisir la taille et la forme de votre piscine en kit selon le montant que vous souhaitez y consacrer et les spécificités de votre terrain.

Plusieurs alternatives s’offrent à vous comme notamment les piscines tubulaires, les bassins en kit enterrés, les bassins hors sol, les piscines en bois ou encore les piscines semi-enterrées. Tous les modèles s’avèrent faciles à monter et beaucoup moins onéreux qu’une piscine traditionnelle.

Les piscines en kit, en bois ou tubulaires séduisent de plus en plus de Français en raison de leurs nombreux atouts :

  • Confortable
  • Économique
  • Esthétique
  • Sécurité
  • Simple à monter

Trouver le meilleur prêt immobilier en faisant un simulation de crédit 

En réalisant une simulation de crédit immobilier on arrive à se faire une première idée de la somme empruntable afin de créer un projet cohérent et viable face à un banquier. Il est très simple de faire une simulation de sa capacité d’emprunt ou une simulation de prêt immobilier gratuitement sur Internet en quelques secondes.

Si cette étape peut sembler triviale, elle est fondamentale car elle représente la première étape de votre recherche d’une maison avec piscine. En outre, les simulateurs indépendants permettent de comparer les taux des différentes banques pour obtenir le meilleur crédit possible.

Comment choisir le bon prêt immobilier ?

Afin d’être sûr de trouver le bon prêt, il faut déjà se renseigner sur les différents crédits existants. Effectivement, une fois qu’on a fait la simulation de prêt immobilier Crédit Mutuel, LCL, etc. il faut s’interroger sur le type d’emprunt le plus intéressant. Cela dépendra majoritairement du projet immobilier de chacun.

En France, on compte trois grands prêts principaux pour acheter une maison avec piscine, à savoir :

  • Le crédit immobilier in fine

Un crédit dont on ne rembourse que les intérêts durant la période de prêt pour rembourser la somme empruntée d’un seul coup à la fin. C’est un prêt idéal pour ceux qui sont assurés d’avoir une rentrée d’argent conséquente dans quelques années.

  • Le prêt immobilier amortissable (le crédit le plus commun)
  • Le prêt relais (crédit de court terme consistant à avancer une somme à l’emprunteur)

Pour en apprendre davantage sur le crédit immobilier vous pouvez cliquer ici.

En définitive si vous cherchez un crédit pour acheter une maison et y installer une piscine, il est chaudement recommandé de ne pas faire construire un bassin creusé de toutes pièces car le coût des travaux pourrait peser fortement sur votre prêt. En revanche, si vous contractez un crédit vous pouvez tout à fait acheter une piscine en bois ou en kit pour la monter sur votre nouveau terrain. Cette solution sera beaucoup plus économique et vous permettra de profiter des beaux jours en toute quiétude.

Vous avez aimé cet article partager le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *