Nettoyer sa piscine pour préparer l’hivernage

FranckNouveautés et évènements autour de la piscine, du jardin et du bien-être0 Commentaire

nettoyer sa piscine hivernage

En ce mois d’octobre, il est important de réfléchir à la mise en hivernage de sa piscine. Les températures vont commencer à baisser et mieux vaut anticiper les étapes qui permettront à votre piscine hors sol ou à votre piscine enterrée de passer l’hiver dans les meilleures conditions.

Pour rappel, la période d’hivernage d’une piscine doit commencer lorsque l’eau arrive entre 15 et 12 °C et après les différents nettoyages (ligne d’eau, piscine, nettoyage du filtre, traitement de l’eau).

Le nettoyage de la ligne d’eau

nettoyer ligne eau piscine

La ligne d’eau est la ligne de surface de l’eau de votre piscine en contact avec les parois du bassin. C’est une zone sensible qui accumule les saletés, les bactéries et la pollution. Il existe différentes solutions qui permettent de nettoyer sa ligne d’eau et pour tous types de revêtements :

  • l’éponge magique « Pool’Gom » : faite en mousse plastique brevetée qui durcit au contact de l’humidité, elle permet de nettoyer toutes les tâches présentes sur des surfaces plastiques;
  • les produits nettoyants ciblés, à utiliser avec une éponge classique sur les dépôts présents : Reva Net Liquide pour supprimer les dépôts de calcaire et Reva Gel Alcalin pour supprimer les dépôts de gras;
  • le robot de piscine : certains robots permettent, en plus de nettoyer le fond de la piscine, de nettoyer également les parois.

Le nettoyage du bassin et du fond de la piscine

Une épuisette permet de dégrossir le travail.
Ensuite, l’utilisation d’un robot est la solution la plus adaptée pour nettoyer efficacement les saletés présentes au fond de votre bassin de piscine. Nous proposons des robots hydrauliques, des robots électriques (indépendant de la filtration du bassin), et des robots à suppression.

Le nettoyage du filtre de piscine

Après avoir procédé à un nettoyage classique du filtre de votre piscine, vous pourrez utiliser un produit détartrant pour éliminer tous les dépôts de calcaire.

Le traitement de l’eau de la piscine

La dernière étape du nettoyage d’une piscine consiste à désinfecter l’eau. Après avoir stabilisé le Ph de votre piscine et après avoir vérifier les différents paramètres (taux de chlore, de brome ou autre), vous pourrez opter pour le meilleur traitement : au chlore, au brome, ou encore sans chlore à base de péroxyde d’hydrogène.
Nous proposons ces produits spécialisés en vente directement à notre comptoir client à Grasse.

Vous avez aimé cet article partager le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *