NOS DOSSIERS TECHNIQUES

Les SPAS

Les bienfaits du spa (huiles essentielles, aromathérapie et chromothérapie)

  • Calmant, réparateur
    Le spa accélère le processus de récupération. Il atténue la fatigue, calme les douleurs et délasse le corps de manière naturelle.
    Comment? Plongé dans l'eau chaude, vous vous retrouvez dans un état d'apesanteur qui va détendre muscles et articulations. Enfin, des massages intenses et ciblés vont décontracter vos muscles et vous permettre de récupérer rapidement après un effort.
    Ce n'est pas un hasard si les bienfaits de l'hydrothérapie sont exploités par de nombreuses civilisations depuis des siècles.

  • Lutte contre le stress
    Le spa est doté de véritables pouvoirs relaxant et antistress. Son eau chaude massante soulage aussi bien l'anxiété et le stress. Prendre un bain dans un spa le soir aidera votre organisme à trouver un sommeil profond et réparateur.

  • Bien-être, convivialité et divertissement
    Un spa est aussi un lieu de qualité unique pour communiquer en famille ou avec des amis. Lieu de divertissement et de convivialité, il met en scène votre jardin ou votre patio, et ajoute une touche de finition "théâtrale" dans le paysage.

 

En raison des attentes auxquelles ils répondent et de l'utilisation que l'on peut en faire, on peut dire que spa et piscine sont complémentaires. La piscine répond en effet plus à des attentes ludiques ou sportives, tandis que le spa a plus une vocation de détente et de bien-être.

 

La chaleur

Se plonger dans l'eau chaude fait monter la température de votre corps et dilater vos vaisseaux, améliorant ainsi la circulation sanguine. Voici les deux grosses différences :

  • 25°C < Eau de baignade < 37°C
    Dans cette zone de température agréable, vous pouvez rester dans l'eau aussi longtemps que vous le désirez, enfants, femmes enceintes, personnes cardiaques.

  • 37°C < Eau de baignade < 40°C
    Cette zone de température est légèrement au dessus de la température interne de notre corps. Vous luttez pour compenser cette différence et vous vous fatiguez sans le savoir. Ne restez pas plus de 15 minutes dans une eau très chaude, vous risquez d'en sortir très fatigué ! 

L'apesanteur

Vu que dans l'eau vous ne pesez plus que 10% de votre poids habituel, la pression exercée sur vos muscles et vos articulations se relâche et vous donne cette agréable sensation d'apesanteur.

 

Les massages

Le massage énergique exercé par l'eau combinée à l'air détend vos muscles et stimule la production d'hormones naturelles aux propriétés antalgiques que l'on appelle "endorphines". 

 

Sièges

Il existe trois grands modèles de sièges dans l’industrie du spa :

  • Design ergonomique : chaque siège est moulé afin d’épouser précisément la forme du corps, pour un confort et un soutien maximum.
  • Sièges « banquettes » : pour une facilité maximale de mouvement et maximiser le nombre de places dans le spa.
  • Le style mixte : un mélange des deux styles offrant le confort des sièges moulés avec l’Ultra Lounge et la liberté des sièges « banquettes ».

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins techniques et statistiques.  Politique de confidentialité