Nos dossiers techniques sur les piscines

Traitement de l'eau de piscine par PHMB

Le PHMB (Polymere d'Hexa Méthylene Biguadine) est issu d'un puissant désinfectant notamment utilisé dans le secteur médical. Il supprime les bactéries, champignons, germes et micro-organismes.

Utilisé en traitement de l'eau de piscine, le PHMB a l'avantage pour le confort de la baignade de ne pas contenir de chlore. A la différence des autres produits de traitements de l'eau qui oxydent les micro-organismes pour les éliminer, le PHMB détruit leur substance vitale.

Pourquoi traiter sa piscine par PHMB ?

Le traitement de piscine par PHMB a l'avantage de ne pas être irritant et il est aussi inodore. Il désinfecte l'eau tout en la rendant désinfectante. 

En revanche, le PHMB n'agit pas contre les algues. Aussi, il sera nécessaire d'ajouter un algicide à votre eau de piscine pour lutter contre l'apparition des algues.

Le traitement de l'eau au PHMB nécessite quelques précautions d'emploi, car il peut éventuellement endommager certains éléments de votre piscine (fabriqués notamment en polycarbonate). Il ne faut également pas le mélanger au brome ou au chlore.

Les traitements de l'eau chez Home Piscine

Il existe d'autres produits sur le marché, mais quelque soit celui utilisé, le traitement est indispensable pour l'eau d'une piscine, la filtration ne suffit pas. Il faut impérativement surveiller très régulièrement le PH de l'eau pour être sur de l'efficacité du traitement.

Nous vous invitions à découvrir notre rubrique liée au traitement de l'eau, ainsi que nos solutions de chauffage pour piscine, filtration de piscine ou encore bâches de piscine.