Remplacer une lampe 300w par des leds pour piscine

En vue de remplacer, au printemps, la lampe grillée d’un de mes deux projecteurs de piscine par une nouvelle ampoule à LED pour piscine, je me demandais s’il fallait obligatoirement changer les deux ensembles ?

Indépendamment de l’aspect technique, il est préférable de remplacer conjointement vos 2 lampes pour une question d’harmonie esthétique.

L'éclairage à led de sa piscine

En effet, que vous optiez pour des projecteurs led de piscine éclairant avec un choix de couleurs (blanc compris) ou ne restituant exclusivement que du blanc, la puissance lumineuse (lumen) n’est pas identique à celle des ampoules 300W à incandescence. Aussi, l’éclairage de votre piscine ne serait pas équilibré.

Par ailleurs, certains fabricants proposent une fonction pratique et agréable qui n’est pas compatible avec les lampes incandescentes : la commande à distance. A l’intérieur du culot de certains modèles de lampes LED de piscine se trouve une carte électronique reliée à un mini émetteur –récepteur. A l’aide de la télécommande fournie, vous actionnez alors la mise en marche et choisissez les différentes teintes à volonté, depuis votre fauteuil.

L’électronique permet avec une même télécommande de piloter conjointement plusieurs ampoules LED, mais pas les lampes à incandescence. A moins, éventuellement, d’investir dans un boitier spécifique à installer à proximité du coffret électrique de filtration.

Enfin, en remplaçant vos deux lampes à filament par des led pour piscine, vous suivez la décision européenne de 2012 sur le retrait des lampes à incandescence, instaurée dans le cadre du développement durable.

Que vous ayez une piscine hors sol, une piscine en bois, ou une piscine enterrée, vous pourrez profiter de toute notre gamme de led de piscine

Retrouvez l'intégralité de notre gamme d'éclairage pour piscine en cliquant ici.

N'hésitez pas à contacter nos spécialistes piscine pour toute question !

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins techniques et statistiques.  Politique de confidentialité