Nos dossiers techniques sur les piscines

La piscine avec liner

Beaucoup de piscines, notamment les piscines traditionnelles, utilisent un système de liners pour recouvrir les parois. Il s'agit d'une ossature en maçonnerie légère qu'on recouvre d'une enveloppe souple PVC ou liner, qui se plaque sur les parois sous l'effet de la pression de l'eau.

Pourquoi utiliser un liner de piscine ?

La fonction première d'un liner de piscine est de garantir l'étanchéité de son bassin. Ensuite, il apporte un côté esthétique indéniable, selon l'aspect du liner qu'on choisit. Il existe une grande variétés de liners de piscine, autant des liners pour piscine enterrée que des liners pour piscine hors sol.

Le liner est très simple à poser, à la différence d'autres matériaux comme le carrelage ou la peinture. Il donne à l'eau une jolie couleur, et il existe différentes tonalités qui permettent de donner à l'eau des nuances de bleu ou de vert.

N'hésitez pas à parcourir nos différentes rubriques du site qui vous permettront d'équiper votre piscine complètement, telles qu'une pompe à chaleur de piscine, une bâche à bulle ou encore une bâche d'hivernage.

Vous trouverez sur notre site Home Piscine toutes les informations dont vous avez besoin pour bien installer et équiper votre piscine.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins techniques et statistiques.  Politique de confidentialité