Nos dossiers techniques sur les piscines

Traitement de l'eau de piscine : comment traiter son eau ?

Faible volume d'eau, forte fréquentation, température élevée : ce sont des facteurs favorisant l'instabilité de l'eau et la prolifération des bactéries.

Il est primordial de tester l'eau de votre piscine régulièrement afin de vérifier si celle-ci est bien équilibrée et contient suffisamment de désinfectant.

Il existe des bandelettes test (solution la plus pratique) qui permet de vérifier les 3 éléments qui permettront de garder l'eau de votre piscine propre et saine : le désinfectant (chlore ou brome), le pH et le TAC.

Nous proposons sur Home Piscine un produit intelligent et connecté permettant d'analyser en continu son eau de bassin, d'en être informé et de définir le traitement : l'analyseur de piscine Blue Connect Go

Traiter l'eau de piscine en préserver sa propreté

Avant de traiter son eau de piscine, il est important d'avoir à l'esprit qu'il est indispensable d'utiliser des équipements permettant de la garder propre.

C'est le rôle de la filtration de piscine, qui va d'abord éliminer la plupart des impuretés présentes dans l'eau. Vous aurez le choix entre des pompes de filtration de piscine, des filtres à sable, filtres à diatomée ou encore des filtres à cartouche.

Au niveau des traitements de l'eau, il en existe plusieurs : électrolyse, traitement au brome, traitement au chlore, traitement UV, ozone, oxygène actif...

Lisez les pages suivantes de nos dossiers techniques pour en apprendre plus sur chacun de ces traitements.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins techniques et statistiques.  Politique de confidentialité