Nos dossiers techniques sur les piscines

Traitement de l'eau de piscine au brome

Le brome est un produit extrait de l'eau de mer, et son action est comparable à celle du chlore. Il présente toutefois moins d'odeur que le chlore.

Il élimine les bactéries, les microbes et les algues présents dans l'eau de sa piscine.

Le brome agit quelle que soit la température, et reste actif même dans les eaux chaudes. Ca en fait donc un allié de choix pour le traitement de l'eau des spas et des piscines intérieures dépassant les 30°C. Il reste actif même en cas de PH élevé (jusqu'a 8).

Le traitement au brome se présente sous forme de galets ou de pastilles, qui s'utilisent conjointement avec un appareil appelé brominateur. Le brominateur est raccordé au système de filtration de la piscine, et permet de réguler la diffusion du brome en continu.

Le traitement au brome, une alternative efficace

Très bonne alternative au chlore et adapté aussi pour les spas, le traitement de l'eau au brome est moins agressif et tout aussi efficace. Ce n'est pas le traitement de l'eau le plus répondu, mais il est pourtant moins contraignant.

Il est moins irritant que le chlore et ne contient pas de stabilisant.

Le principal atout du traitement de l'eau de piscine au brome : il est pratique pour les personnes allergiques au chlore.

N'hésitez pas à parcourir toutes nos rubriques dédiées à l'univers de la piscine : bâches été et bâches hiver, liners, pompe à chaleur de piscine, robots de piscine, éclairage, douches solaires, etc.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins techniques et statistiques.  Politique de confidentialité