Nos dossiers techniques sur les piscines

Traitement de l'eau de piscine au sel par électrolyse

L'électrolyse au sel est une solution de traitement et de désinfection de l'eau qui présente de nombreux avantages. C'est l'une des solutions les plus courantes pour avoir une eau de piscine propre et saine.

Le principe de ce traitement de l'eau est basé sur la transformation sur sel en chlore. Entre 2g et 5g de sel son nécessaires, selon les bassins. Par phénomène électrochimique, le sel (chlorure de sodium) est converti en désinfectant. Le sel mis en eau se transforme en hypochlorite de sodium, qui va détruire les déchets organiques, bactéries, germes pathogènes, et algues. Il se retransforme ensuite en sel dissout pour être réutilisé et de nouveau transformé en chlore.

Les avantages de l'électrolyse pour sa piscine

Le principal avantage de traiter son eau de piscine par électrolyse au sel est d'être automatisé et de permettre ainsi de ne pas manipuler de chlore. Car, dans ce cas, le chlore est produit sur place en continu à partir de l'eau du bassin légèrement salée (4 g par litre, soit l'équivalent de la salinité des larmes ou de la salive). Il est moins fortement dosé et ce système bénéficie d'une régulation automatique.

Ce chlore est aussi moins irritant et permet d'éviter la sensation des "yeux qui piquent".

Enfin, cette solution de traitement de l'eau est écologique et économique dans le temps, même si le coût d'installation reste plus élevé.

Home Piscine, spécialiste en piscine et traitement de l'eau

Vous souhaitez découvrir nos solutions de traitement de l'eau par électrolyse ? Parcourez nos électrolyseurs de piscine.

N'hésitez pas à parcourir nos différentes rubriques dédiées à la piscine : filtration de piscine, chauffage de piscine, bâches de piscine, bâches à bulles et bâches d'hiver, jeux de piscine, bien être, plomberie pour piscine, etc.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins techniques et statistiques.  Politique de confidentialité