Nos dossiers techniques sur les piscines

Traitement de l'eau de piscine par UV (ultraviolets)

Le traitement de l'eau par rayons U.V. est écologique, économique et permet d'éviter l'utilisation de produits chimiques dans sa piscine. En effet, le traitement n'est pas chimique, mais ill est réalisé par l'action bactéricide, algicide et fongicide de puissants rayons ultraviolets. L'opération est effectuée dans une chambre en inox ou en matériau résistant aux U.V.

Fonctionnement d'un traitement de piscine par UV

L'eau du bassin, après avoir été filtrée, passe dans une chambre soumise aux rayonnements d'une ou plusieurs lampes émettant des UV de type C (254 nanomètres). A cette longueur d'onde, les UV C éradiquent les micro-organismes en perturbant fortement le métabolisme des cellules jusqu'à leur destruction totale en agissant au cœur du noyau (ADN).

Grâce aux traitements UV, on obtient donc une désinfection totale de l’eau de sa piscine sans avoir utilisé de produit de traitement chimique.

Avantages d'un traitement UV pour son eau de piscine

Le traitement de l'eau de piscine par rayons ultraviolets se fait automatiquement. Il permet d'éviter tout produit chimique et reste donc un procédé écologique et non irritant pour la peau. Ce traitement est simple d'utilisation. Si le coût d'installation peut être plus élevé que d'autres procédés, il devient économique à l'usage.

Découvrir nos stérilisateurs pour traitement UV de l'eau

N'hésitez pas à découvrir l'univers de la piscine en parcourant nos différentes rubriques.: traitement de l'eau, filtration de piscine, chauffage de piscine, bâches de piscine, équipements et jeux de piscines, etc.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins techniques et statistiques.  Politique de confidentialité