Le sauna et ses vertus

Une vie trépidante qui ne vous laisse aucun répit ? Envie de chaleur et de détente ? Besoin d'une nouvelle expérience vraiment relaxante ? Laissez-vous tenter par une séance de sauna. 

Revue des vertus de ce loisir venu du grand Nord. Crée il y a plus de 200 ans par les finlandais, le sauna est une petite structure en bois conçue pour prendre un bain de chaleur.

La température du sauna

La température de la pièce oscille entre 80 ° et 100°, grâce à cette chaleur qui se propage en bouffée d’air humide, votre corps se purifie et élimine toutes ses toxines. Afin d’obtenir une bonne température de sauna, des pierres volcaniques comme le gabbro, la pierre ollaire ou l’olivine sont employées et sont mises dans un poêle à bois ou électrique ; enfin de l’eau est versée dessus afin d’obtenir une bouffée de chaleur humide à la température souhaitée.

Déroulement d'une séance de sauna

Une séance de sauna dure entre 10 et 15 minutes selon les personnes. Une douche avant et après la séance est obligatoire par mesure d’hygiène. Afin de bénéficier des bienfaits du sauna, il est indispensable de fermer la porte de la cabine et les personnes doivent être en principe nues car dans le sauna, la nudité est la norme, pour les femmes comme pour les hommes. Une serviette est posée entre le banc et la peau, pour absorber la sueur et pour protéger la peau de la chaleur du bois. Le port d'un maillot de bain est considéré comme anti-hygiénique, la chaleur et l'humidité y favorisant le développement de germe

Il est conseillé de prendre 3 bains consécutifs et d’alterner chacun d’eux par une douche froide. Dés la première séance, les bienfaits se font ressentir.

Les bienfaits du sauna

Conseillée pour les vertus suivantes, la pratique du sauna apporte de multiples manifestations physiologiques.

L’ambiance de la pièce apporte à votre esprit et corps légèreté et détente, le sauna réduit ainsi la fatigue. C’est un facteur indéniable de relaxation.

Etant donné la chaleur élevée de la pièce, les poux et autres parasites sont facilement éliminés de notre corps
 
La chaleur du sauna dilate vos vaisseaux, ce qui stimule votre circulation sanguine.

Grâce à la transpiration de votre corps, vous éliminez les toxines,  de celui-ci et vous purifiez votre peau, car la chaleur décolle les peaux mortes.

Cette détente vous permet également d’assouplir vos muscles et d’éliminer les tensions musculaires

La chaleur du sauna stimule le métabolisme et renforce le système immunitaire.

Néanmoins si vous souffrez de problèmes cardiovasculaires, la pratique du sauna représente un danger pour vous. De même que la consommation d’alcool, de drogues est fortement déconseillée avant d’entrer dans ces cabines. N’hésitez pas à consulter votre médecin pour toutes interrogations.

Laissez-vous ainsi tenter par nos modèles de sauna et profiter pleinement d’un moment de détente à votre domicile.

 

Retrouvez notre gamme de sauna en cliquant ici.

Notre gamme bien-être se compose également de hammams, spas, et appareils d'aquafitness.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins techniques et statistiques.  Politique de confidentialité