Nos dispositifs de sécurité pour la piscine

Sécurisez votre piscine avec Home Piscine

Qu'elle soit en kit, en bois, en acier, en kit, enterrées ou semi-enterrée ou hors sol ou tubulaire rectangulaire, votre piscine devrait avoir un dispositif de sécurité (clôture de piscine, barrière de piscine ou couverture de sécurité). Pour les piscines hors sol, ce dispositif n’est pas obligatoire. Il l’est en revanche sur les piscines enterrées ou semi-enterrées.

En effet, les piscines privées familiales ou à usage collectif sont soumises aux dispositions prévues par la loi n° 2003-9 du 3 janvier 2003 relative à la mise en place de dispositifs de sécurité pour la piscine. Depuis le 1er janvier 2004, toutes les piscines doivent être en conformité avec ce texte qui précise qu'il est obligatoire d'installer du matériel de sécurité normalisé, conforme aux exigences de sécurité indiquées par les normes AFNOR, tel que les barrières de sécurité, les systèmes d’alarme, les couvertures de sécurité, les abris... autour des piscines.

Loi qui a été mis en place essentiellement pour protéger les enfants de la noyade, il reste nécessaire de surveiller les enfants autour de la piscine et de vos bassins.

Home Piscine vous propose sa large gamme en respect avec les normes en cours : barrières de sécurité et clôtures pour piscine, des alarmes de piscine, des bâches et couvertures de sécurité pour piscine.

N'hésitez pas à naviguer dans nos sous catégories dans le menu sur votre gauche, pour découvrir tous nos produits.

Egalement, nous vous laissons découvrir notre sélection d'articles et dispositifs de sécurité pour la piscine :


Trier par

 

Besoin d'un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Besoin d'un conseil ? N'hésitez pas à consulter nos fiches conseils. Nos fiches conseils vous guident dans la sécurisation de votre piscine.

Besoin d'une information technique ? N'hésitez pas à consulter nos dossiers techniques pour sécuriser votre piscine. Nos dossiers techniques vous informent sur l'alarme, la bâche de sécurité, la bâche à barres, le volet automatique, les barrières de sécurité et les abris.