L'alarme de piscine Aqualarm vous alerte en cas de chute dans la piscine tout en évitant les déclenchements intempestifs liés aux perturbations environnementales
Alarmes de piscine
Soyez alerté en cas de chute avec une alarme de piscine immergée ou périphériques. L'alarme de piscine a pour objectif de vous alerter par un signal sonore d'une chute dans le bassin (norme NF P 90-307-1). Ce dispositif est sans doute le plus économique et respecte les normes en vigueur.
Home Piscine a sélectionné deux types d'alarmes piscine parmi les plus grandes marques comme Primaprotec, Aqualarm, Aquapremium ou Espio :
- les alarmes périmétriques qui vous permettent de délimiter une zone de protection autour de votre piscine.
- et les détecteurs d'immersion qui se déclenche uniquement lorsque l'alarme détecte la chute d'un corps dans l'eau de la piscine, tout en évitant les déclenchements intempestifs.
Une alarme discrète qui se fixe sous les margelles et est adaptée aux piscines possédant une couverture automatique. L'alarme est conforme à la norme NF P 90 307-1:2009.
Le digicode pour l'alarme Primaprotec fonctionne sans fil, et gère la mise en marche ou l'arrêt temporaire, ainsi que l'arrêt hivernal.
Quand l'innovation technologique épouse la simplicité d'utilisation ! La première alarme périmetrique pour piscine équipée de cellules infrarouges qui fonctionne sans fil.
- Système d'aide à la surveillance
- Bracelet ou collier
- Léger, compact et intuitif
- Fonctionnement par Bluetooth via une application gratuite
- Innové et fabriqué en France
Les alarmes de piscine périmétriques
Une alarme périmétrique permet d'être averti si quiconque pénètre dans un espace délimité. Ces alarmes de sécurité de piscine se déclenchent à l'aide de faisceaux infrarouges, paramètres à deux niveaux (un bas et un haut), afin de détecter tout mouvement, qu'il soit en rampant ou en enjambant. Ces alarmes sont placées hors de l'eau et dessinent un périmètre virtuel sécurisé. Elles permettent d'anticiper les éventuels accidents.
Les alarmes de piscine immergées
Une alarme immergée dispose d'une sonde qui est placée sous l'eau et qui détecte toute onde ou mouvement dans l'eau de piscine. Elle permet ainsi de détecter une chute et d'en être averti, tout en évitant les déclenchements intempestifs car le déclenchement se fait selon un certain niveau d'intensité des vibrations de l'eau.
Les commandes d'activation et de désactivation ne doivent pas être utilisables par de jeunes enfants. Vous devez par ailleurs vous assurer que l'alarme immergée répond en plus aux exigences du décret n°2009-873 du 16 juillet 2009. Qu'elles soient immergées ou périphériques, Home piscine vous propose des alarmes sonores de piscine aux normes exigées par la loi. Les meilleures marques et les plus grands fabricants.
Autres dispositifs de sécurité de piscine
Découvrez aussi les autres produits et les autres dispositifs de sécurité pour la piscine : les barrières de sécurité pour piscine et les bâches et couvertures de sécurité pour piscine.
Besoin d'un conseil ? Notre Blog Home Piscine vous propose des articles et des guides détaillés sur comment faut-il faire pour sécuriser une piscines.