Régulateur ORP/pH Phenix

070314

Régulateur ORP/pH Phenix Agrandir

479,00 € TTC


disponible Expédié sous 48 H

  • Combiné régulation ORP et pH pour électrolyse
  • Optimisation de l'électrolyse
  • Limite les excés de chlore
  • Une piscine automatisée
piscine-hors-sol-livraison-rapide piscine-hors-sol-paiement-securise piscine-hors-sol-service-apres-vente piscine-hors-sol-qualite-garantie

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 47 points de fidélité. Votre panier totalisera 47 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,70 €.


Nouveau produit

Régulateur Phenix

Le régulateur Phenix vous permet d'automatiser votre piscine et d'optimiser votre électrolyseur. Il va réguler à la fois votre pH et analyser l'ORP afin de contrôler votre électrolyseur et lui dire si il faut produire ou pas. Vous obtenez donc une eau équilibré sans trop de chlore.

Facile d'utilisation avec un nombre de touche limité et un écran digital.

L'appareil Phenix ne s'utilise qu'avec un électrolyseur au sel.

Ne vous soucier plus de votre pH !

Un élément, si ce n'est l'élément le plus important de votre traitement et le maintien de votre pH. Avec un électrolyseur au sel, votre pH à tendance à augmenter, due à la production de soude, il donc nécessaire de le surveiller. Le phenix le fait pour vous, à l'aide d'une sonde pH, il analyse le pH de votre eau et le régule en fonction du point de consigne que vous lui avait indiqué, en général compris entre 7,2 et 7,6. Equipé d'une crépine d'aspiration placée dans un bidon de pH moins liquide, il aspire le liquide pour l'injecter directement juste avant votre cellule.

 

Information : Une eau trop acide (pH<6,8) est agressive pour les muqueuses, favorise la corrosion des pièces métalliques et peut endommager le PVC (liners). Une eau trop basique (pH>7,8) peut elle aussi être agressive (caustique) et diminue considérablement l'efficacité du chlore. Ainsi lorsque le pH passe de 7,2 à 8,2 le pourcentage de chlore actif passe de 70% à 20%. Et par conséquent une eau qui se désinfecte beaucoup moins.

L'optimisation de votre traitement

Afin de contrôler l'électrolyseur le Phenix est asservi à celui ci. Il va, grâce à sa sonde, mesurer le potentiel d'oxydoréduction de l'eau de votre piscine et lorsque ce potentiel est inférieur à la valeur de consigne, Phenix déclenche la production de chlore de l'électrolyseur.

Ce potentiel RedOx ou encore ORP est exprimé en millivolts (mV) et donne une indication de la capacité désinfectante de l'eau et donc de son état sanitaire. Plus le potentiel est élevé, plus l'eau a un pouvoir désinfectant. Il doit se situer entre 550 mV et 850 mV.

Grâce à Phenix vous ne sollitez votre électrolysuer que quand votre eau en a besoin, une longévité plus importante de votre matériel en découle inévitablement.

 

A savoir : L'électrolyse de l'eau salée sépare le sel (NaCl) en sodium (Na) et en chlore (Cl). Ce dernier se dissout immédiatement dans l'eau en produisant de l'acide hypochloreux (HOCl). Ce désinfectant puissant détruit bactéries et sa présence influe sur le potentiel d'oxydoréduction mesuré par Phenix.

 

Caractéristiques techniques du Phenix

 

Phenix

RéférencePF10J025
Dimension coffret300 x 150 x 90 mm
Tension d'alimentation230 V AC / 50Hz
Régulation pHoui
Plage de mesure3,7 à 9,9
Débit max. de la pompe1,5 l/h
Régulation ORPoui
Plage de mesure100 - 900 mV
Sondeélectrode combiné
Garantie2 ans

 

Installation du régulateur Phenix

Schéma d'installation du régulateur Phenix